En froid avec Arsenal où il a perdu son brassard de capitaine, William Gallas, même s'il a rejoué (une bonne prestation) mardi soir en Ligue des champions, pourrait prochainement quitter le club londonien. Les médias anglais ont évoqué un passage au Paris-SG mais Etienne Mendy, l'agent de Gallas, a démenti mardi dans Aujourd'hui Sport. «William ne s'exprime pas et les médias anglais en profitent.
Ils ne le ratent pas depuis son geste d'humeur l'an dernier à Birmingham et imaginent un départ d'Arsenal. C'est faux. Il encaisse les critiques et est déjà passé à autre chose. De toute façon, William n'est jamais meilleur que dos au mur», a déclaré Mendy. Malgré ces propos, La Gazzetta dello Sport révèle mercredi que l'AC Milan songerait au Français (photo Reuters) pour renforcer sa défense, toujours privée d'Alessandro Nesta et pas spécialement autoritaire depuis le début de la saison.
Sous contrat à Arsenal où il gagne 4 millions d'euros par an jusqu'en 2011, Gallas intéresserait le Milan qui aurait engagé des contacts avec Mendy et les dirigeants des Gunners pour tâter le terrain et définir la façon dont un transfert pourrait se concrétiser en janvier. Les dirigeants des deux clubs se connaissent bien pour avoir été en relation plusieurs fois ces derniers mois au cours des transferts de Mathieu Flamini et Philippe Senderos ainsi qu'au sujet de l'éventuel passage d'Emmanuel Adebayor en Italie. Outre Gallas, les Rossoneri s'intéresseraient au défenseur uruguayen de Villarreal Diego Godin (22 ans), alors qu'ils tenteront de recruter le Brésilien Thiago Silva (Fluminense) l'été prochain.