Le PSG du futur est déjà en construction. Et libre de tout contrat à la fin de la saison, le Toulousain Jérémy Mathieu (Photo Presse-Sports) serait la principale cible des dirigeants parisiens pour 2009, annonce le quotidien le Parisien dans son édition de lundi.

Le latéral du Téfécé pourrait même signer dès le 1er janvier avec le club de la capitale comme l'autorise le règlement. Gaucher polyvalent aux qualités indéniables, Mathieu possède le profil parfait pour les hommes forts du Paris SG, qui souhaiteraient le positionner devant Armand, soit à la place de Jérôme Rothen. Une chose est sûre : la concurrence sera rude.

Quant à la gratuité du joueur, cela constituerait évidemment une excellente affaire. Il faut dire que les dirigeants parisiens sont assez doués dans ce domaine, à l'image des transferts payant de Hoarau et Sessegnon cet été. Mais le Toulousain attire la convoitise. Pisté l'an passé par Bordeaux, il l'était également par l'AS Roma. Cette année, Lyon pourrait même y montrer un grand intérêt. Mais une donnée pourrait faciliter son transfert à Paris : ses deux agents sont proches du président Charles Villeneuve. Affaire à suivre...