L'un des piliers du milieu lillois en compagnie de Rio Mavuba et Florent Balmont, le Français Ludovic Obraniak, veut devenir polonais et a annoncé avoir amorcé les démarches dans ce but.
Il a sollicité auprès des autorités polonaises la citoyenneté de ce pays dont étaient originaires ses grand-parents, a-t-il annoncé dans une interview parue mardi dans le quotidien Dziennik.
« Déposé au consulat (de Pologne) à Lille, mon dossier est déjà parti en Pologne, a déclaré le joueur de 24 ans. Je vais être Polonais parce que mes grand-parents étaient Polonais. Je suis rattaché à cette culture. »Ca n'a rien à voir avec sa carrière de sportif et il ne mise pas particulièrement sur la sélection polonaise, a-t-il annoncé. « Je ne ferme la porte devant personne. Si (le sélectionneur français Raymond) Domenech m'appelle, j'y réfléchirai avec le plus grand sérieux. Tout dépend du rythme de travail de la bureaucratie polonaise », a dit Obraniak. Le joueur a annoncé son intention de se lancer prochainement dans l'apprentissage de la langue de ses grands parents, à raison de « trois heures par semaine ». (Avec AFP)