Comme c'était à prévoir, après la défaite du Havre dimanche contre Lorient (1-3), Jean-Marc Nobilo a été relevé lundi de ses fonctions d'entraîneur.
Après un Conseil d'administration de l'Association, un Conseil de surveillance de la SASP et une ssemblée Générale des Actionnaires du club, le technicien a finalement été nommé nouveau manageur sportif du HAC. Celui-ci «aura désormais en charge la politique sportive du club, la formation et le recrutement sous la responsabilité de Jean-Pierre Louvel», indique un communiqué sur le site officiel du club doyen du football français. «Cette nomination, due à la situation sportive actuelle du HAC, intervient avec quelques mois d'avance puisqu'il était déjà prévu que Jean-Marc Nobilo prenne ces mêmes fonctions, mais seulement au terme de la saison actuelle».
A charge à présent au Président Jean-Pierre Louvel de «prendre contact avec les candidats au poste d'entraîneur». Frédéric Hantz et René Girard, libres de tout engagement, feraient partie des favoris pour occuper le poste. Quel qu'il soit, celui qui sera nommé à la tête de l'équipe première, aura la lourde tâche de relancer une formation actuellement lanterne rouge de Ligue 1, avec seulement trois victoires à son actif cette saison, pour douze en dix-huit matches disputés. (Photo Presse-Sports)