En clôture de la 17e journée, Strasbourg est allé chercher le point du match nul à Amiens (1-1). Les hommes de Furlan conservent la troisième place, mais voient les Lensois, leaders du classement, prendre le large, avec quatre points d'avance. Malgré cette contre-performance, les Alsaciens mettent fin à leur série de deux défaites consécutives (à Metz (3-2), puis face à Guingamp (0-2) à domicile).

Tout avait pourtant bien commencé pour les coéquipiers de James Fanchone. Dès la neuvième minute, l'ancien Parisien obtient un penalty pour un tirage de maillot de Haaby.

Une opportunité que transforme Renaud Cohade en prenant à contre pied le portier amiénois, Benoît Benvegnu (0-1, 9e). Mais dans la foulée de l'ouverture du score, Roy Contout, parti de la gauche, frappe au but à l'entrée de la surface et contraint Weber à détourner de la tête dans ses propres filets (10e, 1-1). Les débats sont ensuite équilibrés, les Strasbourgeois n'arrivant pas à prendre le dessus, malgré l'écart qui les sépare des Amiénois au classement. (Photo Presse-Sports)