Alain Perrin est devenu officiellement mercredi le nouvel entraîneur de Saint-Etienne. Lié jusqu'en juin 2010, l'ancien entraîneur du rival, Lyon, s'est déclaré « fier et heureux de reprendre un club prestigieux tel que l'ASSE.» Cet « homme de terrain et de football » n'a pas hésité quand l'opportunité de venir à Saint-Etienne s'est présentée : « j'ai accepté de relever ce challenge.»
Même s'il a une pensée pour son prédécesseur, Alain Perrin est conscient qu'il faut « obtenir des résultats. » « Nous allons analyser la situation et déterminer pourquoi nous sommes arrivés à cette position en Ligue 1. Il faut trouver des solutions, sortir le club de l'impasse et remonter au classement le plus vite possible. »
Son premier objectif est de remotiver ses troupes. « Quand les résultats ne sont pas là, la confiance s'évanouit. Cela viendra des joueurs. Il n'y a pas qu'un problème psychologique mais aussi un problème d'efficacité (...) Le problème actuel, c'est le doute et les joueurs ne sont donc pas à leur meilleur niveau. Combien de temps cela prendra-t-il pour restaurer la confiance? Je ne sais pas mais il faut réagir vite. Les joueurs doivent en prendre conscience mais notre avenir est entre nos pieds. Nous allons nous mettre au travail et chacun devra mettre un surcroît d'énergie ». (Avec AFP, photo Presse-Sports)