Les ambitions d'Eric Gerets sont intactes, le technicien belge de l'OM souhaite toujours remporter un titre cette saison. Pour mener à bien cet objectif, il estime que deux renforts offensifs ne seraient pas de trop, un attaquant de premier plan et un de soutien pour pallier les possibles départs en prêt d'Elliot Grandin et Mamadou Samassa.

C'est ainsi que Bafé Gomis et Henrik Larsson ont été approchés pour le premier rôle. Toifilou Maoulida, Julien Quercia ou Anthony Le Tallec ont été sondés pour faire le nombre. Alors que l'attaquant suédois est intéressé par l'offre marseillaise, les dirigeants stéphanois ont opposé leur véto à tout départ de leur international. Quant à Maoulida, Quercia et Le Tallec, ils ne quitteront pas leur club respectif.

Un transfert à 10 millions ?

Mais la piste qui plaît le plus à Eric Gerets mène à l'international serbe, Milan Jovanovic. L'attaquant du Standard de Liège et l'entraîneur marseillais se sont même rencontrés il y a quelques jours. «L'OM nous a fait savoir qu'il était intéressé par Milan, a confirmé le vice-président du Standard, Luciano D'Onofrio, à la Provence. Les contacts existent mais on verra si les dirigeants olympiens iront plus loin dans leurs démarches. On attend. Pour l'heure, on en est seulement à la phase d'approche.» Pour faire venir le prolifique attaquant serbe, Pape Diouf devra débourser 10 millions d'euros. Pas sûr que l'OM investisse autant. A moins que les deux clubs, propriété de Robert Louis-Dreyfus, ne s'entendent.