Au micro de RTL, l'attaquant brésilien de Lyon n'y a pas été par quatre chemins: «Comme je ne joue pas, j'ai demandé au président de résilier mon contrat».
On le savait en délicatesse avec les dirigeants lyonnais, il ne fait que confirmer son envie de quitter le club rhodanien: «Moi, j'ai pour objectif de jouer la Coupe du monde (en 2010), de jouer, de marquer des buts et je pense qu'à Lyon ici, c'est difficile».
Et ce n'est pas l'argent qui l'intéresse, a-t-il précisé: «Même si j'avais une très très bonne proposition (...) financièrement, l'argent ce n'est pas tout dans la vie, et moi, j'ai besoin de jouer au foot, c'est ça qui me fait plaisir».
Il a déjà indiqué au président Jean-Michel Aulas et à son entraîneur, Claude Puel qu'il ne prolongera pas son contrat. S'il n'a pour l'instant aucune piste concrète, il a le mal du pays et souhaiterait retourner pour un temps au Brésil: «En ce moment, je pense à partir au Brésil, rester là-bas six mois ou sinon un an.» Aulas le laissera-t-il partir aussi facilement ? Rien n'est moins sûr...