Pour la réception de Sochaux samedi, le jeune gardien Guy-Rolland Ndy Assembe pourrait faire ses débuts en Ligue 1. En effet, Jérôme Alonzo est encore forfait, victime d'une paralysie faciale virale depuis 15 jours. «Il faut qu'Alonzo joue avec une protection, a commenté l'entraîneur Elie Baup.
Il a fait ce matin un essai avec des lunettes qui ne s'est pas montré très concluant». Son remplaçant habituel, Tony Heurtebis, souffre toujours de douleurs au pubis et ne sera sûrement pas en mesure de tenir sa place samedi : «Il souffre toujours au niveau du pubis, suite à une charge reçue à Rennes et n'a rien fait de la semaine. Il est très incertain» a précisé Baup.
Ndy Assembe, 22 ans,gardien de la réserve (CFA2), va très probablement garder les cages nantaises contre Sochaux, lui qui a disputé seulement trois matches de L2 avec Nantes l'an passé. «Dans la hiérarchie, c'est le 3e gardien mais s'il doit jouer, il jouera», a commenté l'entraîneur. «C'est un jeune gardien d'avenir et il ne va pas jouer toute sa vie en CFA2». Pour ne rien arranger, deux autres joueurs sont forfaits pour ce dernier match avant la trêve: Tall a ramené de Rennes une «contracture aux ischio-jambiers», tandis que Capoue, arrêté depuis mercredi, est «très incertain» en raison d'un coup reçu à un mollet. (Avec AFP) (Photo Presse-Sports)