Jean-Claude Hamel prépare activement sa sucession. Selon l'Equipe de dimanche, le président de l'AJ Auxerre depuis 1963 souhaiterait que Jérôme De Bontin, démissionnaire du même poste à l'AS Monaco fin février, reprenne les rênes du club icaunais.
Dans un premier temps, Hamel, qui veut créer un conseil de surveillance et nommer un président délégué à la tête d'une SAOS, avait choisi un retraité d'EDF, M. Maupoil, avant d'essuyer un refus des membres du club. C'est ainsi que le nom de l'ancien président de l'AS Monaco, dont la famille habite depuis plusieurs générations dans l'Yonne, est revenu.
Mais Jean-Claude Hamel, qui aura 80 ans cet été, a préféré botter en touche. «C'est un bruit qui transpire depuis Monaco avant d'avoir couru, a-t-il déclaré Hamel, samedi soir. Arnaud de Bontin est un ami de longue date, mais Jérôme, son fils, ne viendra pas. Je l'ai eu au téléphone il y a un quart d'heure. Il est retourné aux États-Unis où il va s'occuper de ses affaires. Ma succession n'est pas d'actualité.» (Photo Presse-Sports)