Dax a créé la surprise en s'imposant à
Montauban (20-15) pour le compte de la 23e journée de Top 14.
Toulon s'offre Toulouse !
Pour son premier match disputé au stade Vélodrome, Toulon a réussi l'exploit de battre Toulouse (14-6) et d'assurer ainsi son maintien au sein de l'élite lors de la 23e journée de Top 14. Pari gagné par Mourad Boudjellal face à des Toulousains inefficaces (3e match sans essai) avec déjà en tête les demi-finales du Championnat.
Toulon s'offre Toulouse !
Pour son premier match disputé au stade Vélodrome, Toulon a réussi l'exploit de battre Toulouse (14-6) et d'assurer ainsi son maintien au sein de l'élite lors de la 23e journée de Top 14. Pari gagné par Mourad Boudjellal face à des Toulousains inefficaces (3e match sans essai) avec déjà en tête les demi-finales du Championnat. Dax a lui créé la surprise en s'imposant à Montauban (20-15).
Ultra-dominateur, Clermont a réalisé un véritable cavalier seul, en inscrivant six superbes essais contre Brive (52-7). Au-delà de cette facile victoire décrochée face à de faibles brivistes, qui consolide la 4e place de l'ASM, on retiendra surtout la montée en puissance du groupe à l'approche des demi-finales. Les Auvergnats relèguent à 13 points Brive, cinquième.
A l'image des conditions météo, la victoire a été difficile pour le Stade Français qui est apparu très brouillon lors de la réception de Montpellier (24-15). Beauxis, grâce à sa botte, a sauvé les meubles. Mont-de-Marsan tient sa victoire de l'espoir face à Castres (21-15). Les Landais reviennent à neuf points de Toulon et veulent encore croire au maintien... Victoire importante tant sur le plan moral que sur le plan comptable pour Bayonne, contre Bourgoin (61-10), qui reste en course pour l'Europe.
Les résultats :
Clermont - Brive 52-7
Stade Français - Montpellier 24-15
Mont-de-Marsan - Castres 21-15
Bayonne - Bourgoin 61-10
Toulon - Toulouse 14-6
Dax - Montauban 20-15