Le gardien de la Fiorentina, Sébastien Frey, a indiqué qu'il n'était «pas raciste» et s'est dit «désolé de l'interprétation» de ses propos dans le magazine italien Sportweek à propos des joueurs noirs en équipe de France. «Je n'ai pas envie de passer pour quelqu'un que je ne suis pas, je ne suis pas raciste, je sais d'où je viens, je ne suis pas comme ça», a expliqué le portier. «Mes propos ont été mal interprétés, a assuré le joueur français.

La question à la base était il y a beaucoup de joueurs noirs en équipe de France... et j'ai répondu que s'ils étaient là, c'est parce qu'ils étaient les plus forts. Je le pense. C'est tout.»

«Mes parents ont été surpris ensuite de lire ça et m'ont appelé. Ils savent d'où je viens. J'ai grandi dans un quartier de Nice, avec des gens venant de partout. Et en équipe de France, les joueurs de couleurs, je les respecte, je les admire, et ce sont des super potes, c'est ceux avec qui j'ai les meilleurs rapports. J'en ai d'ailleurs parlé avec Pat' Vieira hier soir», a continué Frey avant de conclure : «La première année à Florence, j'avais même participé à une campagne anti-raciste après une banderole contre un joueur noir qui avait été déployée dans les tribunes, a-t-il rappelé. Je m'étais peint le visage en noir et j'avais condamné le racisme dans le sport. Partout où je suis passé, je n'ai jamais de problèmes avec les joueurs noirs.» (Avec AFP)