Vainqueur sur la pelouse d'Alméria (2-1) lors de la 10e journée de Liga, Villarreal conserve son invincibilité et revient à un point du FC Barcelone (25 points).
Les coéquipiers de Robert Pires en profitent pour doublerle Real Madrid et grimper sur la deuxième marche du podium. Les joueurs d'Alméria n'ont pas mis longtemps avant de revenir à la réalité. Dès la première minute Giuseppe Rossi débute la rencontre tambour battant et ouvre la marque, imité un quart d'heure plus tard par Joseba Llorente. Piatti réduit bien la marque, mais ce sera insuffisant pour revenir au score.
De son côté, l'Atletico Madrid n'a pas été capable de rapporter plus d'un point de son déplacement à Pampelune. Osasuna reste la seule équipe à ne pas avoir connu la victoire cette saison. Frédéric Kanouté permet au FC Séville (5e), balloté depuis quelques semaines, de s'imposer à domicile devant Huelva (1-0) et de se relancer dans la course aux places européennes. Défait la semaine passée contre Santander (2-4), Valence a également repris sa marche en avant en Liga après sa victoire 3-0 sur la pelouse de Getafe en cloture de la 10e journée. Manuel Fernandes (29e), Joaquin (69e) puis Vicente (81e) ont mis leurs coéquipiers à l'abri. Au classement, Valence, avec 23 points, éjecte le Real du podium à la différence de but.