L'affaire pourrait faire grand bruit. Selon El Mundo, Jesuli, ancien joueur de Tenerife, en D2 espagnole, aurait reconnu avoir touché 6.000 euros pour que son club perde lors de la dernière journée du championnat 2007-08 et que l'adversaire, Malaga, puisse ainsi accéder à la 1re division.
Une conversation entre Jesuli (photo Presse-Sports) et le président de la Real Sociedad aurait été enregistrée il y a deux semaines selon le journal ibérique qui indique que le joueur, qui n'a pas disputé ce fameux match en raison d'une blessure, avoue avoir «récupéré de l'argent».
Le président de la Real Sociedad lui aurait demandé : « Combien cela coûte ? Je veux dire, dans ton cas combien tu as reçu pour laisser perdre ce match ? C'est pour savoir, je n'ai pas d'expérience pour cela, combien cela a coûté pour que nous ne montions pas ? » « Si je te dis, sincère... que je ne me souviens pas. Mais bon... peu parce que je n'y étais pas. Cela m'a beaucoup emmerdé de prendre cet argent », aurait répondu Jesuli. Iñaki Badiola demande alors : « 5.000, 7.000 euros ? ». « Oui, par là, si ce n'est pas 7.000, c'est 6.000 », répond le joueur. Malaga avait finalement remporté le match 2-1 grâce à... un penalty sifflé après une main dans la surface d'un joueur de Tenerife, Juanma... (Avec AFP)