Tout un peuple retient son souffle. Même sentiment pour Rafael Benitez. Le technicien espagnol croise les doigts pour que Steven Gerrard soit présent, mardi soir, face à Chelsea, en quarts de finale de la Ligue des Champions. Sur le banc des remplaçants face à Blackburn ce week-end, en raison d'une douleur à l'aine, l'international anglais est incertain pour l'opposition face aux Blues.
L'entraîneur des Reds de Liverpool est revenu sur l'état de forme de son joueur fétiche lors de la conférence de presse: «Steven va de mieux en mieux, il travaille avec le préparateur physique et continuera aujourd'hui. Nous discuterons de la situation avec le staff médical, mais Steven devrait faire le déplacement avec le groupe et nous prendrons une décision demain. » Un discours optimiste.
Le technicien de Liverpool est conscient du risque encouru si Gerrard était aligné contre Chelsea. Mais avec un retard de deux buts, après la défaite subie à l'aller (1-3), la présence du capitaine des Reds est indispensable. Sans la titularisation de son meneur de jeu, Rafa n'espère pas grand chose de ce déplacement à Londres. Réponse mardi juste avant la rencontre.