Mecredi soir, les dirigeants de l'Atletico Madrid ont fait part de leur crainte aux représentants de l'UEFA. Ils redoutent le déplacement à Marseille le 9 décembre prochain, lors de l'ultime match de poules en Ligue des Champions.
Le club espagnol aurait reçu plus de 200 e-mails de menace, certains contenant les horaires d'avion entre l'Espagne et Marseille, avec en substance la promesse d'un accueil guère chaleureux, rapporte L'Equipe. Il faut dire que le contexte est très tendu depuis le match aller, où les policiers ont chargé les supporters marseillais dans la tribune. L'un d'eux est toujours emprisonné et risque jusqu'à huit ans de prison.
Les accusations de racisme de la part des supporters madrilènes n'ont pas été retenues par l'UEFA, qui a sanctionné le club espagnol d'un match à huis-clos. Sanction jugée trop indulgente en France et trop sévère en Espagne. Le club colchonero a déjà demandé à ses supporters de ne pas se rendre à Marseille, mais ne peut empêcher des déplacements individuels. Les dirigeants espagnols souhaitent que la police française se penche sérieusement sur ces menaces.