L'UEFA va mener l'enquête concernant un jet de briquet de la part des supporters de Marseille sur Steven Gerrard, lors de la rencontre Liverpool-OM de mercredi soir en Ligue des champions.
Un porte-parole du club anglais, cité par le site internet de la BBC, a déclaré : «Le délégué de l'UEFA est conscient de ce qui s'est passé et l'affaire est désormais entre ses mains.» Le porte-parole de l'UEFA a confirmé que l'incident avait été «consigné dans le rapport du délégué comme dans celui de l'arbitre.»
Gerrard, unique buteur mercredi soir, a été atteint par ce briquet alors qu'il s'apprêtait à tirer un corner. Le manager de Liverpool, Rafael Benitez, a confirmé que son capitaine n'avait pas été blessé et l'a félicité pour ne pas avoir réagi, allusion à peine voilée au geste de Didier Drogba qui a écopé de trois matches de suspension pour avoir relancé une pièce de monnaie envoyée par les supporters de Burnley en League Cup. «Steven est un bon professionnel. Il a bien fait de ne pas réagir», a jugé Benitez.