Lyon est au pied d'une sacrée muraille. Confronté au FC Barcelone mardi en 8e aller de la Ligue des champions, l'OL va affronter la meilleure équipe d'Europe et la meilleure attaque du continent emmenée par le fameux trio Messi-Eto'o-Henry.
Messi, sans doute le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle, ça va être costaud pour annihiler ses attaques. Remplaçant contre l'Argentine le 11 février avec les Bleus, Jean-Alain Boumsong le sait pertinnement. «Ah, Leo Messi... Je l'ai regardé un peu plus attentivement que les autres joueurs et j'ai constaté, en effet, qu'il est très difficile à prendre. C'est sûr, personne ne pourra gagner 100% des duels contre lui», reconnaît «Boum» dans Aujourd'hui Sport, lundi.
Pour le défenseur central lyonnais (photo Presse-Sports), il ne faudra pas se focaliser sur le trio d'attaquants barcelonais : «C'est inutile car le danger peut venir de partout à Barcelone. Il va surtout falloir nous montrer solidaires. Ce n'est que par le collectif que l'on pourra s'en sortir.» «Barcelone est actuellement la meilleure équipe d'Europe, sans aucun doute. Je ne fais pas de cauchemar pour autant, ajoute-t-il. Disputer ce genre de match, c'est le top. Bien sûr que ça va vite, que la peur d'être ridiculisé existe. Mais le football est l'un des rares sports où tout est possible. Donc j'y crois.»
Retrouvez toutes les déclarations de Jean-Alain Boumsong avant d'affronter Barcelone dans Aujourd'hui Sport, lundi.