A la veille d'affronter Chelsea en Ligue des champions, Laurent Blanc estime que les Girondins de Bordeaux ont encore toutes leurs chances de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition à la condition de «bien défendre» mercredi soir.
«Cela ne veut pas dire que l'on va tous se mettre dans le but et faire l'ex-mur de Berlin, estime Blanc. Il faudra être bien regroupé, jouer bien serré, avec un bloc bien compact, être présent dans les duels et ne pas permettre aux joueurs de Chelsea de s'engouffrer dans les espaces.» Les espaces, les joueurs de Chelsea les avaient bien pris à l'aller (4-0)...
«Il n'y a pas eu de match aller, rétorque Blanc. Comment voulez-vous avoir une revanche. On a pris une leçon, on a été un petit peu dépassé dans tous les domaines. Mercredi, c'est un autre match.» Avec 6 points, soit le même total que l'AS Rome, Bordeaux est encore en course pour la qualification, à deux journées de la fin seulement. «Ce que les observateurs n'avaient peut-être pas prévu, c'est que Bordeaux serait là aussi (avec Chelsea et l'AS Rome ndlr). (...) Ce que l'on a dit, c'est qu'on veut réaliser l'exploit et se qualifier, car ce serait vraiment un exploit.» (Avec AFP, photo Presse-Sports)